SenS et Résilience

A.T.M.E.C.

Atmec

 

Qu'est ce qu'une Mémoire Emotionnelle Inconsciente?

 

Il s’agit d’une empreinte (sensorielle-émotionnelle) inscrite au plus profond de notre inconscient à la suite d’un ou plusieurs évènements récurrents survenus dans notre vie.

Ces empreintes sont d’ordre personnel se situant de l’enfance à aujourd’hui (mémoires personnelles), d’ordre familiale liées à la constellation familiale dont nous sommes issus (mémoires familiales), liées à notre séjour dans la matrice (mémoires intra-utérines), et celles héritées de notre clan (mémoires transgénérationnelles).

Selon un programme de situations répétitives, non dans la forme mais dans le fond, ces empreintes vont se réactiver dans les plans inconscients sous des aspects sensori-émotionnels occasionnant  mal-être, anxiété, angoisse etc… ou sous des formes plus extérieures de brusques changements de vie. Nous sommes confrontés à revivre à notre insu des  cycles répétitifs limitants, ce que nous pourrons décoder comme notre projet-sens de vie erroné.  

Lorsqu'une émotion interfère dans notre présent, la plupart du temps elle entre en résonance avec une émotion inconsciente du passé qui se réveille, bien que l’évènement puisse être différent : il s’agit plus de la réaction émotionnelle de survie mis en place à l’époque du 1er engramme de cette émotion.

C’est pourquoi nous pouvons avoir le sentiment que nos réactions émotionnelles en lien avec l’évènement d’aujourd’hui semblent disproportionnées.

Prendre la décision de transformer nos M.E.I. nous amène à nous poser ces quelques questions intérieures :

"Si mes cellules sont remplies de ce que je crois être: c’est à dire la somme de mes émotions, pensées, croyances, souvenirs, héritages de mes parents, du clan etc…:"

  • Comment je peux comprendre en quoi mes difficultés et mes souffrances d'aujourd'hui, sont liées à des empreintes émotionnelles engrammées qui se rejouent à mon insu?
  • Comment ces mémoires se réactivent pour se rejouer et interargir dans les évènements de ma vie?
  • Comment je peux les libérer et les transformer en Ressources et Forces intérieures pour me programmer une vie plus juste dans le respect de mes valeurs profondes?
  • En quoi ces empreintes mémorielles sont reliées à la trajectoire d'expériences que mon Âme désire traverser?